Notre modèle de Cornhole

Nous avons conçu un modèle unique de Cornhole réduisant le poids et l’encombrement du jeu.

En effet, tous nos jeux se composent de 2 planches qui s’emboîtent l’une dans l’autre afin de former une « valise », transportable grâce à une poignée intégrée.

Au final, nos modèles de Cornhole sont presque deux fois moins lourds et volumineux que des planches « classiques »: leur transport et leur stockage en sont facilités.

Nos jeux sont fabriqués dans notre atelier basé en Deux-Sèvres par nos soins :

  • Paul s’occupe de la fabrication des planches (découpe, usinage et assemblage des éléments en bois)

  • Yannick est en charge des peintures de finition et de la confection des sacs (découpe, couture et remplissage)

kornol_fabrication_cornhole

Nos planches respectent les dimensions standards de l’American Cornhole Organization (l’ACO est une des principales associations de Cornhole des États-Unis) afin de permettre aussi bien une pratique loisir que compétitive.

Afin de garantir des jeux solides et durables, nous avons choisis des matériaux robustes : planche en contre plaqué de 12mm d’épaisseur fixée sur un cadre en sapin.

Les jeux sont fournis avec 8 sacs de cotons de 450 g chacun. Ces sacs sont en toile épaisse 100% coton avec coutures doubles et peuvent être remplis de maïs (version traditionnelle) ou de granulés plastique recyclés (version « tout temps »).

kornol_coloris_sacsUn soin tout particulier est apporté à l’assemblage et aux finitions.

Pour finir nos planches sont personnalisables : vous pouvez choisir votre motif et les couleurs associées ainsi que les coloris des sacs parmi notre nuancier.